Les aides pour financer des obsèques
Le contrat de « Protection Obsèques »
Protection Obsèques, Duo Obsèques, Alter Obsèques ou Epargne Obsèques
La première chose à faire lors d’un décès est de vérifier si un de ces contrats obsèques avait été souscrit par le défunt.
Le contrat obsèques permet de financer tout ou partie de l’organisation des obsèques pour les familles faisant face à un deuil.
Le prélèvement sur les comptes du défunt
La loi permet aux proches de se libérer de tout ou partie du coût des obsèques en autorisant un prélèvement jusqu’à 5000 euros sur les comptes du défunt. Nous nous chargerons de toutes les formalités auprès des établissements bancaires pour libérer directement cette somme.
Le capital décès de la Sécurité Sociale
Si le défunt exerçait une activité salariée, un capital forfaitaire est versé par la Sécurité Sociale. Nos conseillers funéraires peuvent accompagner les familles dans les démarches à effectuer pour obtenir cette aide.
Les aides des mutuelles
En souscrivant une mutuelle, le défunt a pu choisir une formule allouant une aide au financement de ses obsèques, dont les montants varient selon les organismes et les options choisies. Nos conseillers sont aux côtés des familles afin de savoir si elles peuvent en bénéficier. Nous avons des accords avec de très nombreuses mutuelles et dans ce cas mettons en place un tiers payant pour leur participation.